Hommage à André Therrien

prononcé par Suzanne Carmichael

Lorsque j'ai demandé à René Asselin, responsable du comité de la condition masculine, pourquoi on avait choisi André Therrien comme membre du secteur Vieux-Longueuil à honorer, lors de la Journée Internationale de l'homme, il m'a répondu tout simplement : "pour l'ensemble de son oeuvre". Je lui dis "Voyons tu ne m'aides pas beaucoup, je dois rédiger un hommage d'une page et tout se résume en une seule phrase".

Je me suis alors tournée vers notre présidente, Gisèle Rocheleau, qui est plutôt volubile et elle m'a fourni de quoi étoffer mon propos.

André est partout :

Mais quelles sont les qualités requises pour remplir aussi bien autant de tâches aussi diversifiées qui font de lui un bénévole accompli ?

André est un homme minutieux, ponctuel, responsable, engagé, à l'écoute et très respectueux : jamais il ne vous laissera dans l'embarras, discrètement, il vous fera penser à un détail, à une personne à ne pas oublier. Face à un sujet délicat, il est la personne à consulter et reste une référence crédible pour notre présidente.

Durant six ans, André a été un président de secteur très apprécié. Figure connue dans la région, il a présidé des assemblées à plusieurs reprises.

Cela complète bien le portrait de Monsieur André Therrien et le secteur Vieux-Longueuil est fier de le faire mieux connaître à toute la région en cette belle Journée Internationale de l'homme.